Predator : la véritable origine du film culte révélée
Saviez-vous que l’idée du film Predator est née… d’une blague à Hollywood ? Après la sortie de Rocky IV, une plaisanterie circulait : Rocky Balboa, à court d’adversaires crédibles sur Terre, finirait par affronter un extraterrestre, peut-être même E.T. lui-même.
Cette blague a inspiré deux frères scénaristes, Jim et John Thomas, qui ont eu l’idée d’un scénario où des extraterrestres viennent sur Terre pour traquer les créatures les plus redoutables… jusqu’à tomber sur un champion humain, qui n’est pas un boxeur mais un soldat. Au départ, le rôle principal devait être tenu par un soldat amérindien. Ce personnage a ensuite été remanié pour devenir Billy.
Finalement, les auteurs ont recentré leur histoire sur un seul chasseur extraterrestre, créant ainsi une icône du cinéma d’action et de science-fiction : Predator. Quand au rôle principal c’est notre ami Arnold Schwarzenegger qui l’a obtenu et le soldat est devenu néerlandais d’où le surnom de Dutch. L’idée d’un personnage amérindien a été reprise dans PREY.
FAQ – Origines du film Predator
Quelle est l’origine du film Predator ?
Le film Predator est né d’une blague hollywoodienne selon laquelle Rocky Balboa finirait par affronter un extraterrestre, faute d’adversaire terrestre. Cette idée a inspiré le scénario original.
Y avait-il plusieurs extraterrestres prévus dans le premier script de Predator ?
OUI. Initialement, plusieurs extraterrestres issus d’espèces différentes devaient traquer des humains sur Terre. Ce concept a été simplifié pour des raisons de budget.
Qui a écrit le scénario de Predator ?
Le script a été écrit par Jim et John Thomas, deux frères scénaristes américains.
Qui était le héros dans le script d’origine ?
Le héros devait être un guerrier amérindien. Dans le film il a été modifié pour devenir le personnage secondaire de Billy.
Comment s’aopelle le héros dans Predator?
Alan Schaefer, plus connu sous le nom de « Dutch« , ce qui est un surnom pour évoquer le fait qu’il est néerlandais (et pour expliquer l’accent de Schwarzy)